top of page
  • Adeline Glibota

La révolution du finger sandwich par Audrey Kretchner Grinal

Rencontre du jour avec Audrey Kretchner Grinal, fondatrice de With Mie Paris, qui réinvente le finger sandwich.

Après avoir travaillé pendant 28 ans dans l’entreprise familiale de gestion de patrimoine industriel, Audrey a tout remis en question au décès de son père en 2021. Que restait-il d’elle après cette collaboration fusionnelle ?

Après 3 mois de réflexion, l’envie de s’épanouir pleinement dans une activité et d’obtenir une reconnaissance professionnelle qu’elle ne devrait qu’à elle-même se fait sentir. Son premier instinct la pousse vers l’idée d’un salon de thé, mais elle a également envie d’innover. En repartant du concept du tea time anglais, elle décide de conserver le finger sandwich, et d’en proposer une version haut-de-gamme aux produits soigneusement choisis.

Alors que le projet n’est pas encore bouclé, Audrey suit son instinct et reprend une boutique vide depuis quelques mois, devant laquelle elle passe quotidiennement. Elle a trouvé son lieu, à Neuilly, et il lui reste maintenant à mettre en œuvre son idée.

Aidée d’un chef, elle développe une quinzaine de recettes (coup de cœur pour le poulet césar!). Elle a en tête un pain moelleux et une garniture bien assaisonnée. Pour « obtenir l’effet wow » qu’elle recherche tout en répondant à certaines restrictions alimentaires, elle opte pour un pain de mie japonais sans matière grasses animales. Elle a ainsi à sa carte une offre partiellement végétarienne et casher.

En parallèle, elle lance les travaux d’aménagement de sa boutique, pour pouvoir accueillir un labo et des clients et en février 2022, elle ouvre With Mie. Après quelques mois, Audrey et son équipe de 4 personnes (2 cuisiniers, une vendeuse et une emballeuse, Krupa, dont vous pourrez découvrir le travail dans la vidéo) commencent à conquérir une clientèle de quartier mais sont surtout très sollicités pour des événements - d’entreprise ou privés. Et Audrey voit grand : elle rêve d’ouvrir un corner dans un aéroport pour qu’enfin, manger dans l’avion devienne un plaisir!


Quand elle fait le bilan de l’année écoulée, Audrey sourit et confie « je revis : je me suis prouvé quelque chose à moi-même ». Si elle devait partager un conseil avec les personnes aspirants à la reconversion ou à l’entrepreneuriat ? "S’écouter, et quelque soit l’issue, se dire qu’on va vivre une grande aventure en ayant la fierté de se dire : c’est moi qui l’ait fait!".

With Mie

36 bis rue de Sablonville

92200 Neuilly-sur-Seine



コメント


bottom of page