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  • Adeline Glibota

Émeline Lallemand, une glacière rafraîchissante

A l’occasion d’un échange pour un article, je suis allée à la rencontre de Émeline Lallemand, fondatrice de la marque de glaces Emki pop.


Émeline a créé son entreprise en 2016, en partant comme souvent d’une envie et de l’identification d’un manque sur le marché : des glaces sans additifs au vrai goût de fruit. Basée à Marseille, elle source une bonne partie des fruits dans la région, qu’elle et son équipe transforme eux-mêmes pour créer leurs glaces (elle ne travaille pas à partir de purée de fruits comme c’est souvent le cas dans l’industrie de la glace). Le résultat ? Des esquimaux dans lesquels on croque comme dans des fruits. Promesse tenue !



Aujourd’hui Émeline est à la tête de plusieurs « cafés », qui sont venus étoffer le cœur de métier de glacier. Pour les faire vivre tout au long de l’année, elle crée des collections de parfums selon les saisons et des animations en boutique (comme celle présentée dans la vidéo). Autres originalités dans un secteur où l’on consomme traditionnellement sur place ou chez soi après un achat en grande surface : la vente en ligne. Et des emballages sans plastique. De son aventure entrepreneuriale, je retiens la capacité à insuffler de la nouveauté dans un marché que les consommateurs ont l’impression de connaître par cœur et le fait d’avoir osé se lancer sans être issue du sérail gastronomique. L’histoire d’Émeline vous inspire ?


Le site internet de la marque d’Émeline : https://emkipop.fr/



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