top of page
  • Bénédicte Le Gall

Ibrik, ma cuisine des Balkans - Ecaterina Paraschiv


Les Balkans. Si tout le monde a déjà entendu parler de cette région au détour d’un cours d’histoire, peu en connaissent réellement les secrets. Situés aux portes de l’Europe, ils restent néanmoins largement méconnus des occidentaux. Cette semaine, Girls in Food vous présente son livre de recettes coup de cœur, qui vous plongera au cœur de la culture roumaine : « Ibrik, Ma cuisine des Balkans », signé Ecaterina Paraschiv Porson.


Ce nom vous dit quelque chose ? C’est sûrement parce que celle que tout le monde surnomme Cathy Paraschiv, en plus d’être auteure, est l’heureuse propriétaire de deux adresses : Ibrik Café et Ibrik Kitchen qui font fureur dans la capitale.


Née en Roumanie, elle arrive en France à l’âge de sept ans, et ne remet les pieds dans son pays natal qu’une fois adolescente. Pendant ce voyage, elle redécouvre sa culture et son riche héritage culinaire.

Dans « Ibrik, Ma cuisine des Balkans », elle livre à ses lecteurs un éventail de 100 recettes pour les faire voyager au large des saveurs méditerranéennes et balkaniques. Mezzés, plat familiaux, bocaux, pains, brioches, desserts ou encore boissons : il y en a pour tous les goûts ! Borek aux épinards, aubergines aux orties, dolmas, pide, poulple ou ragout, ce livre décline une multitude de recettes, toutes plus singulières les unes que les autres. Mention spéciale aux photographies les illustrant, réalisées par la talentueuse Emilie Franzo qui ne nous donnent qu’une envie : nous presser en cuisine pour enfiler notre tablier et toutes les tester !





Kommentare


bottom of page