top of page
  • Taisija Nachtnebel

Naomi Imatome-Yun: Seoul Food - Korean Cooking from Kimchi and Bibimbap to Fried Chicken and Bingsoo

Le livre de cuisine « Seoul Food Korean Cookbook : Korean Cooking from Kimchi and Bibimbap to Fried Chicken and Bingsoo » de Naomi Imatome-Yun nous emmène à la découverte de la cuisine coréenne à travers ses recettes emblématiques.

Rédactrice en chef, autrice de best-sellers, Naomi Imatome-Yun a grandi aux Etats-Unis, en aidant sa grand-mère coréenne à cuisiner des classiques de sa cuisine natale. Depuis plus de 15 ans, elle aide les Coréo-Américains et tous ceux qui le souhaitent à découvrir à quel point la cuisine coréenne authentique peut être facile et délicieuse.


Le livre revient de manière très détaillée sur les principes de base de la cuisine coréenne, les ingrédients incontournables - y compris les sauces, les marinades, les pâtes et légumes fermentées et bien plus encore.


L’autrice présente également les ustensiles les plus prisés des chefs coréens, parfois indispensables pour préparer certains plats, comme la soupe au ginseng par exemple. Elle recommande les produits et les marques à choisir de préférence, ainsi que les caractéristiques de qualité à rechercher lors de l'achat d'ustensiles.


Les 135 recettes proposées dans le livre détaillent étape par étape des plats emblématiques comme le Bulgogi, bœuf sucré style barbecue coréen, au Kimchi jusqu’à la streetfood coréenne avec ses gâteaux de riz sautés épicés, les Ttokbeokkis. Naomi Imatome-Yun dédie également des chapitres aux plats issus des bar coréens ainsi qu’aux plats de fusion coréo-américains, notamment le Budae Chigae, le « ragoût de la base militaire ». Il se conclue par un chapitre sur les boissons sucrées et les desserts.


L’autrice revient également sur le contexte de la popularité croissante de la cuisine coréenne au 21ème siècle, notamment la vague hallyu (vague coréenne) qui contribue à faire connaître la culture coréenne au sens large.

Commentaires


bottom of page