top of page
  • Bénédicte Le Gall

Japon : le livre de la cuisine végétarienne - Nancy Singleton Hachisu

Traduit de l’anglais, le dernier ouvrage de Nancy Singleton Hachisu, « Japon : le livre de la cuisine végétarienne » sortira le 27 avril prochain en France. Girls in Food a réussi à s’en procurer un exemplaire en avant-première, et l’a décrypté pour vous !

D’origine californienne, l’autrice à succès qui a fait une apparition dans la série Netflix Sel, gras, acide,chaleur est mariée depuis une trentaine d’années à un japonais natif. Agriculteur dans une petite ferme située dans la préfecture de Saitama, l’étatsunienne s’est expatriée au Japon pour emménager avec lui.


Dans ce livre elle partage, au détour de 250 recettes, toutes ses connaissances des ingrédients, de la culture, des techniques et des traditions de la gastronomie japonaise, traditionnellement liée au végétarisme. De nombreux plats sont originellement végétariens et/ou vegan. Des traditionnelles bouchées de tofu au plus singulier shira-ae d’épinard : il y en a pour tous les goûts.

En plus d’êtres magnifiquement illustrées, les recettes sont agrémentées de petits textes. Conseils de préparation, vertus des aliments, explication de l’influence bouddhiste sur la gastronomie japonaise ou encore expériences personnelles de l’autrice : la cuisine japonaise n’aura plus de secrets pour vous !




Comentarios


bottom of page