top of page
  • Adeline Glibota

Rencontre avec d'Alvina Ledru Johansson, créatrice du média Culs de Poule

Alvina Ledru Johansson est journaliste food et créatrice du média Culs de poule : à la fois newsletter, média digital sur insta et depuis quelques mois un magazine !

Journaliste de formation, Alvina a toujours voulu travailler dans le domaine de la gastronomie et a passé son CAP cuisine à Ferrandi Paris pour approfondir ses connaissances. Elle a travaillé 1 an en restauration, expérimentant de première main la condition des femmes en cuisine.

Elle est depuis revenue au journalisme, collaborant avec de nombreux médias et elle a lancé il y a quelques mois son magazine, un semestriel consacré aux femmes dans la gastronomie, vues à travers le prisme de leur métier. Le premier numéro est dédié aux fromagères (et fait partie d’une trilogie fromage-vin-pain, dont les deux numéros « vin » et « pain » sont à suivre) et c’est à la fois l’occasion de découvrir des femmes fascinantes et d’en apprendre plus sur l’univers passionnant du fromage. Je ne peux que vous encourager à aller commander le premier numéro (et pourquoi pas à vous abonner si vous avez envie de soutenir un média indépendant) !

Vous vous en doutez, Alvina et moi partageons beaucoup de valeurs communes… Ça vous dirait une collab Culs de Poule x Girls in Food ?


Site internet d'Alvina : https://culsdepoule.fr/



Opmerkingen


bottom of page