top of page
  • Adeline Glibota

Retour à l'authenticité avec la boulangère Dominika Zielinska

De passage à Nice il y a quelques semaines, j’ai profité de l’occasion pour rencontrer Dominika Zielinska, boulangère et créatrice de Zielinska Fournil, dont je suivais le travail depuis longtemps.

Boulangère par passion après une reconversion, Dominika ne travaille que sur levain et maitrise sur le bout des doigts les variétés anciennes de blé.

Point de baguette chez Zielinska Fournil, la diversité des pains vient des différentes céréales et variétés utilisées, choisies spécifiquement pour leur goût marqué. Dominika développe une approche accord mets & pain, à la manière d’une sommelière. Les points communs sont d’ailleurs nombreux entre pain et vin - la fermentation notamment - et Dominika a justement adopté une grille de lecture des arômes du pain inspirée de la sommellerie. Avec son équipe, elle prend le temps d’expliquer aux clients ce qui se cache derrière chaque pain et comment le déguster dans les meilleures conditions.

Et si vous rêvez de devenir boulanger pour apprendre la fermentation, Dominika est à la recherche de passionnés pour renforcer son équipe ! Quand vous irez découvrir les créations de Dominika et de son équipe, passez leur le bonjour de la part de Girls in Food. Fournil Zielinska 4-6 rue Jules Gilly 06000 Nice



תגובות


bottom of page