top of page
  • Taisija Nachtnebel

La Table Indonésienne - Petty Pandean-Elliott

Le livre de recettes « La table indonésienne » de Petty Pandean-Elliott, traduit de l’anglais par Marion Richaud, sortira le 6 avril prochain en France. La cheffe elle-même décrit son livre de cuisine indonésienne comme une opportunité de familiariser les lecteurs avec la cuisine de son pays d’origine pour honorer ses traditions et en même temps faire découvrir à un plus large public la cuisine moderne indonésienne.



Lieu d’origine du clou de girofle, de la muscade, du macis... les parfums de l‘Indonésie sont longtemps connu et très demandé. C’est ce pays d’une richesse culinaire inépuisable qui est sujet du livre de cuisine de Patty Pandean-Elliott.


« La table indonésienne » permet de découvrir toutes les différences entre les régions indonésiennes au-delàs des plats emblématiques. Fidèle à sa parole, Pandean-Elliott présente des techniques de cuisson simples à base d’ingrédients faciles à se procurer. 150 recettes, parmi lesquelles les plus célèbres de l’Indonésie : le boeuf rendang, le poulet satay, le nasi goreng… mais également les recettes régionales rassemblant les currys, les soupes laksas, les délicieuses boissons parmi lesquelles le café à la cannelle ainsi que les desserts traditionnels comme le gâteau mille-feuilles.


A travers sa propre histoire, la cheffe indonésienne fait découvrir aux lecteurs la diversité et richesse de la biodiversité du pays qui a façonné et inspiré la cuisine indonésienne. Sa passion et sa nostalgie pour la cuisine de sa grand-mère imprègne les recettes et offre un regard intime sur cette cuisine indonésienne. L’autrice a pris soin de distinguer les différentes régions du pays afin d’offrir une introduction détaillée à la gastronomie indonésienne.


Accompagnée par une magnifique photographie, « La table indonésienne » propose un voyage culinaire séduisant sans risque de jetlag !









Comments


bottom of page